×

Livret des lectures

Valorisation de l'écrit par l'oral.

Home

Sofia Teillet
 

Une voix, des choix, des audaces qui contribuent au meilleur du théâtre français et lui offrent une de ses plus intenses comédiennes dont la discrétion n’a d’égale que sa profondeur.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sofia Teillet a été formée au Cours Florent, dans la classe libre, puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, à Paris. Elle fait régulièrement des lectures publiques et se produit dans des pièces radiophoniques. À l’occasion de rencontres littéraires, elle a prêté sa voix pour la lecture d’œuvres de nombreux auteurs, tels que Carole Martinez, Abdelfata Kilito, Sylvie Germain, souvent en leur présence… Elle effectue fréquemment des présentations de rentrées littéraires et a réalisé des lectures musicales pour le jeune public, dans des réseaux de bibliothèques.

 

Par ailleurs…

 

Elle participe régulièrement aux spectacles montés par Yann-Joël Collin : Théâtre du mépris 3 de D.-G. Gabily, La Mouette et La Cerisaie d’A.Tchekhov… Elle a joué avec Bernard Bloch dans Nathan Le Sage de G. Lessing et Fin d’Isabelle Rèbre, ainsi que dans les créations de Benjamin Abitan (Pascal le lapin et Une piètre Imitation de la vie), de Yordan Goldwaser (Les Présidentes de W. Schwab). Elle donne, sous le nom de Billie Roque, une conférence-spectacle sur la sexualité des orchidées.