×

Livret des lectures

Valorisation de l'écrit par l'oral.

Home

Pierre-François Garel
 

Lecteur ample et profond, Pierre-François Garel sait faire preuve d’une sobriété qui rajoute au plaisir de l’écoute et apporte à chaque mot nuance et couleur, avec un sens du phrasé remarquable.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Formé tout d’abord au Conservatoire national de région de Rennes, puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique à Paris, Pierre-François Garel a enregistré plus d’une dizaine de fictions pour France Inter et pour France Culture. Son nom est au catalogue d’une vingtaine de publications sonores aux Editions Thélème, Audible et Gallimard, avec des auteurs tels que Jérôme Ferrari, John Irving, Haruki Murakami, Karl Marx, Hédi Kaddour… Il a obtenu le Prix « Lire dans le noir » pour l’enregistrement de La Mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé.

 

Par ailleurs…

 

Il a joué dans plus d’une vingtaine de pièces de théâtre, de Shakespeare à Vinaver, en passant par Pasolini, mis en scène notamment par Jean-Pierre Vincent, Alain Françon, Christophe Rauck, Krystian Lupa, mais aussi par Marcel Bozonnet, Sara Llorca, Adama Diop, Eric Massé, Yann-Joël Collin, Daniel Dupont… Il s’est produit également au cinéma dans les films de Vincent Lannoo, Mia Hansen-Løve, François Thomas, Bruno Picot, Christine Laurent…