×

Livret des lectures

Valorisation de l'écrit par l'oral.

Home

Jérémie Bédrune
 

Touche-à-tout talentueux, Jérémie Bédrune sait donner vie aux mots avec brio et enthousiasme. D’un dynamisme débordant et contagieux, il emporte avec lui l’auditeur, dans un corps-à-corps avec le texte.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Formé dans un premier temps à l’Académie théâtrale de l’Union (Limoges), puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique (Paris), Jérémie Bédrune prête régulièrement sa voix pour des fictions radiophoniques ou des enregistrements à Radio France, réalisés par Christine Bernard-Sugy : Au fil de l’histoire, Fictions, Nuits noires, Nuits Blanches… Il a également participé aux animations littéraires mises en place par des bibliothèques départementales, avec des lectures d’auteurs étrangers (Mexique, Egypte…).

 

Par ailleurs…

 

Au théâtre, il joue dans des mises en scène de Michel Didym, Pierre Pradinas, Olivier Py, Paul Chriributa, Bernard Sobel, Vincent Collet, Olivier Dhénin, Yeleem Jappain, Philippe Calvario et Alain Gautré. En 2009, il créé avec Laurianne Baudoin et Jérémy Colas la compagnie Un Pas puis l’autre, avec laquelle il joue trois spectacles mis en scène par Laurence Such, Étienne Pommeret et Filip Forgeau. Au cinéma, il participe à plusieurs courts et longs-métrages et incarne notamment le sculpteur Zadkine dans le film Foujita, de Kohei Oguri.