×

Livret des lectures

Valorisation de l'écrit par l'oral.

Home

Estelle Meyer
 

Avec Estelle Meyer, le spectateur est emporté dans un univers singulier où fragilité et puissance, démesure et retenue se côtoient, toujours au service des voix qu’elle incarne avec une immense générosité.

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Après la classe libre du Cours Florent, Estelle Meyer entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, où elle travaille entre autres avec Dominique Valadié, Cécile Garcia Fogiel, Alfredo Arias… Lectrice éclectique, elle a également effectué des enregistrements de textes pour les enfants (Hansel et Gretel, Alice au pays des merveilles, Les Fables de la Fontaine…). Elle a été la narratrice de Deux contes chinois de Chen Jiang Hong, mis en scène par François Orsoni. Livre-spectacle pour enfants, il a été présenté sur de nombreuses scènes nationales..

 

Par ailleurs…

 

Au théâtre, elle a participé avec François Orsoni à la tournée de Jean la chance de Brecht en France et en Argentine, à la création de Baal de Brecht programmé au Festival d’Avignon et au Théâtre de la Bastille. Elle a joué sous la direction de Stéphanie Loïk Emilfork, Denis Llorca, Jean-Pierre Garnier, Sara Llorca, David Lescot et Côme de Bellescize (au Théâtre du Rond-Point). Parallèlement, elle tourne dans divers téléfilms et, récemment, dans le premier film de Sara Forestier.