×

Livret des lectures

Valorisation de l'écrit par l'oral.

Home

Anne Alvaro
 

Une voix, des choix, des audaces qui contribuent au meilleur du théâtre français et lui offrent une de ses plus intenses comédiennes dont la discrétion n’a d’égale que sa profondeur.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lectrice chevronnée, Anne Alvaro compte de nombreuses lectures à son actif. La liste des auteurs auxquels elle a prêté sa voix est immense. On peut citer Michèle Dimitri (au Théâtre de la Bastille), Dimitris Dimitriadis (à la MC93 de Bobigny), Mireille Gansel, Emmanuelle Pagano, Lionel Trouillot, Guy Régis, Carlos Fuentes, Henri Michaux… Elle a également enregistré des livres audio (Robert Desnos, Michèle Lesbre, J.M.G. Le Clézio, Françoise Chandernagor…) édités par CDL éditions, Ecoutez lire – Gallimard…

 

Par ailleurs…

 

Elle a joué dans plus de soixante de pièces de théâtre, sous la direction de Bob Wilson ou André Engel, en passant par Alain Françon ou Georges Lavaudant. Elle débute dans le cinéma indépendant, avec Danton de Wajda (1982) ou La Java des Ombres de Romain Goupil (1983). C’est en 2000, dans le film Le Goût des autres d’Agnès Jaoui, qu’elle se fait connaître du grand public. Elle reçoit pour cette interprétation le César du meilleur second rôle. Elle poursuit sa carrière cinématographique avec d’autres films tels que La Chose publique de Mathieu Almaric, Le Scaphandre et le papillon, ou encore Le bruit des glaçons, qui lui vaut un second césar.